La tête d’un enfant palestinien sous le viseur d’un sniper israélien

20 Feb

La tête d’un enfant palestinien sous le viseur d’un sniper israélien

La machine bien huilée de la propagande sioniste nous a toujours accablé sans jamais nous convaincre avec cette idée saugrenue selon laquelle l’armée israélienne serait la plus morale au monde. Les faits nous ont toujours montré le contraire.

Le dernier fait- preuve en date est une photo montrant de dos la tête d’un enfant palestinien sous le viseur d’un membre d’une unité de snipers Israéliens .

Le sniper en question s’appelle Mor Ostrovski. Il a vingt ans. Il a publié cette photo sur son compte Instagram vendredi 15 Février 2013, sans se douter de la vague d’indignations que cette image allait créer .

Ce sniper a-t-il oui ou non appuyé sur la gâchette de son fusil ? Aucune autre image ne nous permet de le savoir…

Cette image publiée sur Instagram en dit long sur ce qui se passe dans la tête des forces d’invasion israélienne. Elle témoigne d’une barbarie sans précédent.

Cette photo a provoqué un tel buzz sur les réseaux sociaux qu’ “Israël” s’est senti contraint de réagir. Le porte-parole de l’armée israélienne a condamné cette photo en ces termes: “c’est un incident grave qui ne correspond pas à l’esprit de l’armée israélienne ni à ses valeurs”, a-t-il allégué.

L’Autorité palestinienne a jugé que cette photo traduisait un “sentiment d’impunité” chez les soldats israéliens. Comme à l’accoutumé, l’armée israélienne a annoncé qu’une enquête a été diligentée. Mais ne nous faisons pas trop d’illusion, ce n’est pas demain que ce soldat sera inquiété. L’armée a l’habitude de diriger en toute bonne conscience ses canons et ses missiles sur les enfants palestiniens.

L’image prise par le photographe Suédois Paul Hansen à Gaza montrant des enfants palestiniens tués par l’armée israélienne est là pour nous le rappeler.

Source: blogs.mediapart.fr

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: