Le Hezbollah condamne les attentats terroristes en Irak et au Pakistan

20 Feb

Le Hezbollah condamne les attentats terroristes en Irak et au Pakistan

Le Hezbollah a condamné les explosions terroristes en Irak et au Pakistan qui ont fait des centaines de martyrs et de blessés.
“Les bandes du terrorisme et du meurtre continuent à perpétrer des massacres terribles en Irak et au Pakistan”, affirme le Hezbollah dans un communiqué.

Samedi, l’explosion d’une bombe cachée dans un camion-citerne a coûté la vie à 81 personnes dans la banlieue de Quetta. Près de 180 personnes ont été également blessées dans l’attaque.
En Irak, une série d’attentats à la voiture piégée a visé dimanche plusieurs quartiers de Bagdad faisant au moins 140 martyrs et blessés.

“Face à ces massacres et homicides continuels, il est du devoir de la communauté internationale et des organisations de défense de droits de l’homme d’élever la voix pour dénoncer ces tueurs takfiristes et dévoiler les parties qui les soutiennent”, souligne le Hezbollah.

Et de poursuivre: “Il est également du devoir des autorités et des forces dans les deux pays de souder les rangs face à ces criminels afin de les traquer et les traduire en justice”. Le Hezbollah appelle les peuples irakien et palestinien à s’unir pour mettre en échec les plans des ennemis de l’Oumma qui cherchent à semer la zizanie, le chaos et la destruction dans nos pays arabes et islamiques.

Enfin, il présente ses condoléances aux familles des victimes, priant pour le salut des âmes des martyrs et pour le prompt rétablissement des blessés.

Source : Les Relations médiatiques du Hezbollah, traduit par : moqawama.org

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: