L’armée israélienne s’entraine à d’éventuels combats souterrains avec le Hezbollah

21 Feb

L’armée israélienne s’entraine à d’éventuels combats souterrains avec le Hezbollah

“Des soldats de l’Unité de reconnaissance du corps de génie de l’armée israélienne ont achevé une série d’exercices d’entrainement souterrains en vue d’éventuels combats avec le Hezbollah au Liban-Sud”, rapporte le quotidien israélien Jerusalem Post dans son édition de mercredi.

“Le mouvement a placé son commandement et ses centres d’opérations sous terre et creusé de nombreux tunnels dans lesquels les commandants, les combattants et les armes peuvent être à l’abri de l’armée de l’air israélienne”, ajoute le journal.

Les soldats israéliens ont été soumis un mois durant à des exercices simulant des combats complexes sur le terrain, notamment dans des forêts denses. Une semaine a été consacrée aux tactiques de combats souterrains et à l’étude des informations disponibles sur les bunkers de l’ennemi.

“Pendant les entrainements, nous avons simulé différents types de combats auxquels nous pourrions faire face”, a déclaré le lieutenant Sagiv Shoker, commandant de l’Unité de reconnaissance. “Dans tout exercice, nous acquérons davantage d’informations, qui nous permettent de nous préparer pour le jour où nous recevrons l’ordre” de passer à l’action, a-t-il ajouté.

L’entrainement, qui a eu lieu dans la base “Elikim”, dans le nord des territoires occupés par “Israël”, “s’est focalisé sur les moyens de se rapprocher rapidement et en silence des tunnels, d’y pénétrer et d’éliminer les terroristes. Ces entrainements ont aussi poussé les soldats à être constamment sur le pied de guerre”, selon le Jerusalem Post.

Source: L’Orient Le Jour

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: