Al-Halaki: les relations syro-irakiennes connaissent un développement perpétuel dans tous les domaines

23 Feb

Al-Halaki: les relations syro-irakiennes connaissent un développement perpétuel dans tous les domaines

21 Fév 2013

Damas / Dr Waël al-Halaki, président du conseil des ministres, a affirmé la profondeur des relations fraternelles entre la Syrie et l’Irak, soulignant qu’elles connaissent un développement perpétuel dans tous les domaines.

Au cours de sa rencontre aujourd’hui avec la délégation de la presse arabe irakienne pour le soutien de la Syrie, al-Halaki a exprimé sa haute estime de la position positive de l’Irak, peuple et gouvernement, à l’égard des événements en Syrie, soulignant que le gouvernement œuvre sérieusement pour parachever l’étape préparatoire du programme politique sur le règlement de la crise à travers ses rencontres avec les différentes activités, partis et forces nationales et civiles en prélude à la tenue de la conférence du dialogue global pour régler la crise et réaliser les aspirations et les ambitions de tous les fils du peuple syrien.

“Le gouvernement est ouvert sur toutes les initiatives destinées à régler la crise politiquement sur la base de la garantie de la souveraineté, l’indépendance et l’unité du pays, du refus de toute forme d’intervention étrangère dans ses affaires, et de rejet la violence et le terrorisme”, a précisé al-Halaki tout en ajoutant que la fermeté et la cohésion du peuple syrien a obligé nombre de pays de changer leurs positions à l’égard des événements en cours en Syrie.

Il a indiqué que le gouvernement continue à assurer tous les vivres des citoyens, nourriture, dérivés pétroliers, électricité, et médicaments, et ouvre à réhabiliter et à reconstruire ce qu a été détruit pas les groupes terroristes dans tous les gouvernorats.

Il a fait noter, aussi, que les gangs terroristes armés oeuvrent méthodologiquement, à saboter l’infrastructure de l’économie syrienne à travers la destruction des ponts et des lignes pétrolières et gazières et els réseaux électriques, le vol des silos de céréales et la destruction des hôpitaux, des usines, des écoles, des centres sanitaires et des lieux de culte.

Il a insisté que le gouvernement continuera à accomplir son devoir dans la protection des civils contre les crimes des groupes terroristes, évoquant les sacrifices des forces armées intrépides pour imposer la sécurité et la stabilité dans tout le pays.

De leurs côtés, les membres de la délégation irakienne ont affirmé leur solidarité avec la Syrie face aux complot qui vise à y porter atteinte et à neutraliser son rôle axial dans la région au service des plans israéliens visant à mettre la main sur les capacités de la région et à semer le chao parmi ses populations.

Murad : La campagne sauvage contre la Syrie vise à l’obliger à changer ses positions patriotiques et nationales

Le président de l’Union des Journalistes, Lias Mourad, a affirmé que le terrorisme qui vise la Syrie s’inscrit dans le cadre d’une campagne sauvage ayant pour but de la détruire en faveur de ses ennemis et de l’obliger à changer ses positions patriotiques et nationales.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec une délégation de la ligue de la presse arabe irakienne pour l’appui à la Syrie, Mourad a indiqué que le peuple syrien va triompher du terrorisme grâce à sa cohésion.

Le président de l’union des journalistes a parlé des objectifs du complot qui vise la Syrie, des actes de meurtre et de sabotage perpétrés par les groupes terroristes armés, évoquant dans ce sens la guerre odieuse déclenchée par les médias tendancieux pour renverser les faits.

Mourad a souligné qu’environ 40 journalistes étaient tombés en martyr, kidnappés ou blessés, mais l’information nationale avait réussi à transmettre l’image réelle de ce qui se passe en Syrie.

Pour leur part, les membres de la délégation irakienne ont indiqué que ce que se passe en Syrie des actes criminels et de sabotage n’atteindra pas ses objectifs méprisables en Syrie.

Les membres de la délégation ont affirmé que la Syrie affronte une offensive menée par les forces impérialistes mondiales qui cherchent à résoudre leurs problèmes au détriment d’émietter la région.

( Fonte: http://www.sana-syria.com )

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: