Prière “d’al-Gha’eb” pour le repos des âmes des martyrs de l’attentat terroriste survenu hier à Damas

23 Feb

Prière “d’al-Gha’eb” pour le repos des âmes des martyrs de l’attentat terroriste survenu hier à Damas

22 Fév 2013

Damas / Après la prière de vendredi, les fidèles ont fait la prière d’al-Gha’eb dans les différentes mosquées en Syrie pour le repos des âmes des martyrs de l’attentat terroriste survenu hier à Damas.

Les prédicateurs des mosquées ont condamné cet attentat terroriste qui avait fait des dizaines de victimes parmi les citoyens.

De son côté, le ministre des Waqfs, Mohammad Abdel Satar al-Sayyed, a indiqué lors de la prédication de vendredi que le peuple syrien, toutes catégories confondues, comprend les vrais objectifs de ces actes terroristes takfiristes.

Al-Sayyed a appelé à l’affrontement du complot visant le peuple et la patrie via la diffusion de la conscience et le rejet de toutes formes de violence, de confessionnalisme et d’extrémisme, affirmant que les Syriens, de par leur maturité, unité et attachement aux constantes nationales, sont capables de vaincre les conspirateurs et réaliser la victoire.

En outre, les prédicateurs ont estimé que ces attentats terroristes visent à obliger la Syrie à renoncer à ses positions constantes face aux complots tramés par les Etats-Unis et Israël.

Les prédicateurs ont fait savoir que la Syrie est visée par des parties extérieures pour porter atteinte à la cohésion nationale et à son rôle national et patriotique pionnier dans la défense des droits de la patrie et de la nation.

Ils ont appelé tous les Ulémas de la nation à faire face aux fatwas d’incitation, lesquelles permettent aux organisations terroristes de perpétrer des actes de meurtre et de sabotage.

( Fonte: http://www.sana-syria.com )

Advertisements
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: