Syrie: la sécurité des Russes au menu d’une rencontre Lavrov-Mouallem

23 Feb

Syrie: la sécurité des Russes au menu d’une rencontre Lavrov-Mouallem

Lors de sa rencontre avec le vice-premier ministre et ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem, qui se rendra à Moscou le 25 février, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov évoquera la sécurité des citoyens et des missions russes en Syrie, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

« Ce thème revêt une importance prioritaire pour nous. Les autorités syriennes apportent leur concours à nos efforts dans ce domaine, y compris en fournissant une protection renforcée à l’ambassade de Russie à Damas, notamment pour prévenir d’éventuelles attaques terroristes », lit-on dans le communiqué du ministère.

Jeudi dernier, un attentat à la voiture piégée a été perpétré non loin de l’ambassade russe, faisant plus de 50 morts et 200 blessés. L’onde de choc a soufflé des vitres dans l’édifice de la mission diplomatique.

Le ministère russe des Affaires étrangères souligne également que l’espoir de voir le gouvernement et l’opposition établir des contacts mutuels est enfin apparu en Syrie.

Source: fr.ria.ru

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: