Des terroristes visent par obus une église et des quartiers résidentiels à al-Qassaa … Liquidation de terroristes dans les banlieues de Damas, Homs, Daraa et Deir Ezzor

25 Feb

Des terroristes visent par obus une église et des quartiers résidentiels à al-Qassaa … Liquidation de terroristes dans les banlieues de Damas, Homs, Daraa et Deir Ezzor

24 Fév 2013

Gouvernorats / Des terroristes ont visé par des obus mortiers l’Eglise Latine dans la rue al-Qichleh à al-Qassaa à Damas, faisant des dégâts matériels dans le bâtiment de l’église.

Une source du Commandement de la police à Damas a déclaré à Sana qu’une fille a été blessée.

La source a ajouté que des terroristes ont lancé un deuxième obus mortier contre des maisons résidentielles dans la rue de Boutros al-Boustani à al-Qassaa faisant des dégâts matériels. Une source militaire a affirmé qu’une unité de l’armée intrépide a intercepté aujourd’hui un groupe terroriste armé qui tentait d’agresser un point militaire dans la région d’al-Nabek dans la banlieue de Damas, lui infligeant de lourdes pertes.

La source a déclaré à Sana que tous les éléments du groupe ont été tués ou blessés et que leurs armes et munitions ont été détruites.

Dans la banlieue de Damas, une unité de l’armée a détruit huit voitures dotées de lourdes mitrailleuses avec les terroristes, les armes et les munitions dedans dans la région d’al-Nabek. Une source militaire a déclaré à Sana que nombre de terroristes ont été tués ou blessés et trois camions utilisés par les terroristes dans la contrebande de l’essence et des dérivés pétroliers ont été détruits.

Les unités de l’armée avaient liquidé ces deux derniers jours un groupe terroriste dans les fermes est d’al-Nabek et saisi des appareils de télécoms, des lanceurs RPG, un lance-roquette anti-bouclier, des bombes et 20000 détonateurs électriques préparés par les terroristes pour fabriquer des engins explosifs.

A Harasta, une unité de l’armée a traqué des terroristes et tué la plupart d’eux, alors qu’une autre unité a désamorcé nombre d’engins explosifs plantés par les groupes terroristes dans l’une des stations-service et découvert un tunnel à la station, utilisé par les terroristes comme une cache.

Des unités de l’armée ont poursuivi la traque des terroristes à Daraya et tué et blessé nombre des tireurs isolés dont /Chadi/ et /Majed/.

Une source responsable a ajouté que des unités ont trouvé un repaire dans la zone d’al-Chayyah qui servait les terroristes pour se cacher et stoker les armes et les munitions.

Egalement dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée arabe syrienne ont infligé aux groupes terroristes armés de lourdes pertes dans une série d’opérations spécifiques contre leur rassemblement à Douma, à Harasta, à Zamalka et à Irbin.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana, que l’une de ces opérations a eu lieu à l’alentour de la place du gouvernorat de Douma, faisant des tués et blessés dont /Mahmoud al-Toute / et /Khalil Badran/.

Dans les fermes situées entre Douma et Harasta, des unités de l’armée ont tué et blessé des éléments dans les rangs des terroristes, dont: /Mahmoud al Namli/ et /Youssef al-Hamasneh/ qui appartiennent à soi disant /Kataeb al-Farouq/, /Samer Oumrine/de /Liwaa al-Islam/ et les deux terroristes /Ismael Naqrash/ et /Nazir Khalifa/.

La source a ajouté qu’en même temps, des unités des forces armées ont exécuté deux opérations spécifiques à Zamalka et à Irbin, et détruit des véhicules utilisés par les terroristes pour se déplacer et transporter leurs outils criminels, faisant nombre de tués dont/ Rashad Badr al-Din/, /Hilmi al Sayyed/, /Mohammad Hamra/, Mourad Salik/ et /Abdel Ghafour Bakry/.

A Adra, une unité de l’armée a infligé de lourde pertes à un groupe terroriste qui commettait des actes de tuerie, d’enlèvement et de pillage et arrêté nombre de ses éléments, alors qu’une autre unité a détruit un entrepôt de munitions et deux autres d’armes au nord de la ville de Yabroud, faisant des tués et des blessés entre les terroristes s’y trouvant.

De même, la ville de Yabroud a assisté à un accrochage produit entre les terroristes à la suite du partage des biens volés. L’accrochage a fait des tués entre eux.

Les unités de l’armée syrienne intrépide ont poursuivi la traque des groupes terroristes armés et la destruction de leurs regroupements et de leurs matériels dans plusieurs régions de la banlieue d’Idleb.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana à indiqué qu’une unité de l’armée s’était accrochée à l’aube avec des terroristes à l’alentour de Wadi al-Dheif,, de Hich, et de Hamidyah, faisant des tués et des blessés parmi eux et causant des dégâts considérables dans leurs véhicules.

A Jisr al-Choughour, une unité de l’armée a ciblé un rassemblement des terroristes près des tournants de Janoudiyah et de Bakfala, les infligeant de lourdes pertes.

L’armée syrienne a apporté aussi des coups sévères aux terroristes dans les villages de Majazer, Deir al-Zaghad, et Sarakeb, les atteignant directement avec leurs outils et leurs véhicules.

A Abou al-Dhouhour, les unités de l’armée ont visé plusieurs regroupements des terroristes à l’ouest et au sud du village de Tal Salmo et de Dhahabiyah, faisant des tués et des blessés parmi eux et détruisant leurs véhicules.

La source a ajouté que les unités de génie ont désamorcé cinq engins explosifs, dont chacun pèse 500 Kg, et un autre sous forme des chauffe-eau pesant 75 Kg, plantés par les terroristes sur l’axe Jisser Ariha – Maarblit, et préparés pour cibler les civils et l’armée.

Dans la banlieue de Homs, des unités de l’armée ont exécuté une série d’opérations spécifiques dans la banlieue de Homs.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana qu’une unité de l’armée a tué dans la localité de Taldo nombre de terroristes, dont Abdel-Mouhssein Ghantous, chef d’un groupe terroriste.

Une autre unité a visé un rassemblement des terroristes près de la localité d’al-Zahab à al-Houleh, détruisant un véhicule doté d’une mitrailleuse lourde et tuant des dizaines de terroristes, parmi lesquels: Safwan Alouch, Attef al-Jassem et Badr al-Qadi.

Un repaire des terroristes a été détruit dans les fermes d’al-Ghanto dans la banlieue de Talbisseh, alors que nombre de terroristes ont été tués ou blessés.

De même, une unité de l’armé a détruit, dans une opération spécifique, un rassemblement des terroristes à Boustan al-Qasr et trois véhicules avec les terroristes qui étaient à bord.

Sur un autre plan, des unités de génie ont désamorcé une charge explosive de 70 kg plantée par un groupe terroriste dans la banlieue d’al-Qusseir.

Toujours dans la banlieue de Homs, Une unité des forces armés a détruit aujourd’hui deux camions chargés d’une grande quantité d’armes et de munitions entre les deux village de Dibeh et Chamsine dans la banlieue de Homs.

Une source responsable a déclaré à l’Agence Sana que les deux camions portent des fusils automatiques, des engins explosifs et une grande quantité de masques de protection et des dizaines de barils utilisés par es terroristes pour fabriuqer les engins explosifs.

Des unités des forces armées avaient détruit à la mi- semaine dernière dans la même région deux véhicules chargés de missiles thermiques anti-boucliers, des lance-requettes et des obus mortiers et il y a deux jours une usine pour la fabrication des engins explosifs à Kafrlaha dans la banlieue de Homs.

Dans la ville de Qosseir, une unité des forces armées ont tué et blessé un nombre de terroristes qui essayaient d’agresser un poste militaire. Parmi les tués figurent Manwar Mohamad Ahmad et Waël Abdel Aziz Hamoud.

Dans ce contexte, des unités des forces armées ont poursuivi la traque des terroristes dans la banlieue de Talbissa, à Tal Dahab et al-Dabaa, tuant ou blessant nombre parmi eux.

Une unité de forces armées déjoue des tentatives d’infiltration du Liban à travers Talkalakh

Toujours à Homs, une unité de forces armées a déjoué aujourd’hui, des tentatives d’infiltration des groupes terroristes armées à partir des territoires libanais vers la Syrie, à travers Talkalakh dans la banlieue de Homs. Une source du gouvernorat a déclaré au correspondant de SANA que les groupes terroristes armés, qui étaient venus d’al-Mkelaba, de Hich et d’al-Rama dans les territoires libanais, avaient essayé de s’infiltrer en Syrie à travers les villages de al-Machrafa, Merassia et Baayoun dans la banlieue de Talkalakh, tiré le feu via les armées automatiques et lancé des roquettes sur les postes des gardes frontières et sur les habitants des villages syriens dans cette zone. La source a ajouté que les forces armées ont affronté ces groupes terroristes, tuant et blessant nombre de leurs éléments alors que els autres ont pris la fuite vers les territoires libanais.

Des opérations spécifiques se soldent par la destruction des repaires des terroristes à Alep et dans sa banlieue Les forces armées ont poursuivi leurs opérations spécifiques à Alep et dans sa banlieue y détruisant les repaires et les regroupements des terroristes. Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que les opérations des forces armées avaient visé les repaires des terroristes dans les zones de Kafarnaha, al-Mansoura, Kafarda’el, Darret Ezzeh, Orm al-Koubra, al-Atareb et Tall Hasl. Quatre voitures dont certaines dotées de mitrailleuses ont été détruites et nombre de terroristes tués, dont Abdel-Rahman al-Hassan al-Fanouch et les deux frères Abdel-Razaq et Ali Ibrahim al-Absou, a indiqué la source qui a aussi affirmé la destruction de trois pick-up dotés de mitrailleuses et de deux véhicules transportant des armes et des munitions près du village d’al-Ta’aneh. Dans la vieille ville d’Alep, plusieurs terroristes ont été liquidés et nombre d’engins explosifs ont été désamorcés, a poursuivi la source, précisant que les opérations dans la ville d’Alep ont visé les zones et les quartiers d’al-Naqarine, de Karmi al-Meyssar, d’al-Tarrab, du rond-point d’al-Hawouz, d’al-Chaar, d’al-Kalasseh, de Boustan al-Qasr et de Bab Antakiah et qu’elles ont fait grand nombre de tués et de blessés parmi les terroristes.

Toujours à Alep et précisemment à Khan al Assal dans la banlieue de la ville, une source responsable a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne et des forces de sécurité intérieure ont avorté une tentative d’agression par un groupe terroriste armé contre une école policière , leur infligeant de lourdes pertes.

La source a ajouté, dans une déclaration à la correspondante de Sana, que 4 véhicules blindés, 3 voitures dotées de mitrailleuses et une lance- roquette utilisés par les terroristes dans leur agression contre l’école ont été détruites.

Salon la source, des unités de l’armée font un grand nombre de tués et blessés parmi les terroristes.

Une autre unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste qui a tenté d’agresser le bâtiment de la recherche scientifique à al – Mansoura, et tué ou blessé tous ses éléments.

La source a ajouté que lors de l’accrochage deux voitures dotées de mitrailleuses lourdes et une Van ont été détruites avec dedans: armes, munition et terroristes.

Liquidation de nombre de terroristes à Dara et à sa banlieue

A Daraa, les unités de l’armée syrienne ont poursuivi la traque des groupes terroristes armés dans la banlieue de la ville et détruit nombre de leurs repaires et de leurs regroupements dans les villages de Maaraba et de Tiba et désamorcé un engin explosif planté par les terroristes à Daraa.

Une source responsable a déclaré à Sana que nombre de terroristes ont été liquidé dans les village de Tiba et de Maaraba, dont Mohannad al-Rifai, Mahmoud al-Mahamid, Ali Younes al-Zoebi, Mohammad Youssef al-Zoebi, Gheith al-Saïd, Thaër al-Mahamid, Saad Nasser al-Masri, Maamoun al-Barem et Jaber al-Mahamid.

La source a ajouté que les éléments de génie ont avorté une tentative des terroristes de faire explosé un engin explosif pesant 25 Kg, planté près du centre culturel de Daraa.

A Deir Ezzor, les unités de l’armée ont traqué des terroristes à l’ouest du quartier d’al-Izaha et à al-Houeika et dans le quartier de Hittine, faisant des tués et des blessés entre eux.

L’armée syrienne a confronté aussi un groupe terroriste armé qui tentait d’agresser un point militaire dans la région de Kabajeb au sud-ouest de la ville, tuant la plupart de ses éléments et détruisant deux véhicules dotés de lourdes mitrailleuses, selon une source militaire.

Par ailleurs, l’armée a liquidé aussi un groupe terroriste qui coupait l’autoroute près du village d’al-Amiyah entre Salamiah et Khanasser dans la banlieue de Hama et saisi leurs armes et leurs munitions.

Bulletin français

( Fonte: http://www.sana.sy )

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: