Ahmadinejad: Etablir de bonnes relations avec les pays de la région est une politique constante pour l’Iran

27 Feb

Ahmadinejad: Etablir de bonnes relations avec les pays de la région est une politique constante pour l’Iran

25 Fév 2013

Téhéran / Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé que l’établissement de bonnes relations avec les pays de la région est une politique constante de l’Iran.

Dans une allocution prononcée devant le Conseil suprême de Golfe, le président iranien a qualifié d'”influente et importante” la région de Golfe pour les équilibres régionaux et internationaux.

Dans le même contexte, le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salihi, a affirmé que l’absence de la stabilité et la sécurité nuit à tous les pays de la région, soulignant que la sécurité régionale pourrait se réaliser dans le cadre de la sécurité collective.

Lors de la réunion préparatoire du conseil suprême du Golfe, auxquels ont participé les ambassadeurs d’Iran dans la région de Golfe et nombre de responsables iraniens, Salifi a souligné les tentatives et les conspirations des ennemis visant à porter préjudice aux relations entre l’Iran et les pays du Golfe.

Il a fait noter que son pays est en train d’enraciner et de développer ses relations avec les pays voisins sur la base du respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays.

( Fonte: http://www.sana.sy )

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: