Al-Halaki souligne le rôle des différentes parties économiques nationales dans le soutien du développement et de la résistance de la Syrie face aux défis

27 Feb

Al-Halaki souligne le rôle des différentes parties économiques nationales dans le soutien du développement et de la résistance de la Syrie face aux défis

25 Fév 2013

Damas/ Le comité ministériel chargé de préparer au lancement du dialogue consultatif, présidé par Dr Waël Halaki, président du Conseil des ministres, président du Comité, s’est entretenu avec M. Ghassan al-Qalaa, président de l’Union des Chambres de Commerce, et nombre de représentants des Chambres de Commerce et d’Industrie en Syrie.

Dr Halaki a souligné les missions et le mécanisme du travail du comité et les rencontres consultatives tenues avec des partis, des forces politiques et des activités économiques, affirmant que le comité poursuivra ses rencontre avec toutes les composantes de la société pour échanger des points de vue susceptibles d’enrichir le processus du dialogue et d’assurer son succès.

Dr Halaki a passé en revue les procédures administratives et les garanties judiciaires et sécuritaires prises par le comité ministériel pour la participation de l’opposition intérieure et extérieure au processus du dialogue, et invité les expatriés en dehors de la Syrie à regagner le pays.

Dr Halaqi a abordé le rôle des différentes parties économiques nationales dans le soutien de l’économie nationale et le soutien de la résistance de la Syrie face aux difficultés et défis auxquels fait face le pays à cette étape, appelant les hommes d’affaires syriens qui se sont trouvés obligés de quitter le pays à y retourner et contribuer à sa reconstruction.

Le président de l’Union des Chambres de Commerce et les représentants des chambres de Commerce et d’Industrie en Syrie ont passé en revue leur point de vu à l’égard de la situation en Syrie et leur proposition pour enrichir le dialogue national et régler la crise actuelle.

Dr Halaki et les membres du comité ministériel ont indiqué que le dialogue est l’option idéale pour sortir de la crise et que le gouvernement est soucieux d’inviter toutes les forces politiques et sociales, y compris l’opposition extérieure et les groupes armés, à participer à ce dialogue. Il a indiqué que des mesures ont été prises pour le traitement des dossiers des arrêtés et des enlevés pour la régularisation de leur situation et la libération des innocents et pour le soutien du dialogue national sur la base de l’appartenance nationale, de l’attachement à l’identité nationale et du refus de l’ingérence extérieure dans les affaires de la Syrie.

A la suite de la rencontre, M. Bachar al-Nouri, membre de la Chambre de Commerce de Damas, a affirmé l’importance de rétablir la confiance entre les commerçants syriens qui avaient quitté le pays et le gouvernement et de faciliter les mesures relatives à leur retour.

M. al-Nouri a ajouté que la rencontre avec le comité ministériel a porté sur les problèmes et difficultés entravant la bonne marche du travail des commerçants et des industriels et les moyens de les régler avec la coopération du gouvernement et de toutes les parties concernées. Il a indiqué que la réunion a porté également sur la nécessité d’accélérer le retour des capitaux en Syrie et de surmonter les difficultés entravant les problèmes extraordinaires imposés en raison des circonstances actuelles.

Al-Halki souligne l’importance du rôle des intellectuels arabes dans le dévoilement des complots tramés contre la nation arabe

Le président du Conseil des ministres, Dr Waël al-Halaki, a souligné le rôle des intellectuels dans le dévoilement des complots tramés contre la nation arabe tout entière visant à effriter les pays arabes et à piller leurs richesses.

Lors d’une rencontre avec des personnalités culturelles et littéraires arabes participant au séminaire du dialogue national pour la Syrie, Dr Halaki a indiqué que la participation des intellectuels arabes est une expression sincère et fraternelle de leur solidarité avec la Syrie, patrie et peuple, et leur compréhension de l’offensive américano- sioniste féroce visant à détruire la dernière citadelle de la résistance dans la région arabe.

Dr Halaki a apprécié les positions et la solidarité des intellectuels arabes pour le dévoilement de la réalité du complot visant la Syrie.

Les intellectuels ont exprimé leur confiance et leur foi profonde en le fait que la Syrie sortira victorieuse de la crise et demeurera le cœur battant de l’arabité et le défenseur des droits de la nation arabe, précisant que la culture réelle est celle de l’appartenance et de la défense de la patrie.

( Fonte: http://www.sana.sy )

Advertisements
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: