Bahrein: La vidéo d’un manifestant percuté par une voiture suscite la polémique

27 Feb

Bahrein: La vidéo d’un manifestant percuté par une voiture suscite la polémique

Une vidéo montrant un véhicule happant un manifestant suscite la polémique au Bahreïn. Elle a été partagée près de 200 000 fois en 48 heures sur les réseaux sociaux.

Un collectif d’activistes bahreïnis Dar Kulaib Media a diffusé samedi 23 février une vidéo où l’un des leurs est violemment heurté par un 4×4.
La vidéo a été partagée près de 200 000 fois en 48 heures sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, le groupe Dar Kulaib a également diffusé des photos attestant des blessures du manifestant et de son opération dans un hôpital de fortune.

Le chef de la police locale a indiqué que les activistes seraient désignés responsables des séquelles du jeune homme si ce dernier n’était pas soigné dans un hôpital. Cependant, les personnes blessées lors de manifestations anti-gouvernementales ne se rendent pas dans les hôpitaux de crainte d’être arrêtées.

Certains internautes se sont par ailleurs indignés des déclarations du ministre de l’Intérieur du Bahreïn qui a constaté que seul le conducteur du 4×4 s’était présenté auprès des autorités de police à la différence de la victime. Selon certains internautes, «le père de la victime aurait été convoqué par la police pour qu’il leur remette son fils».

Petit royaume du Golfe dirigé par la monarchie des al-Khalifa, Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation. Malgré la répression meurtrière des manifestations qui ont secoué Manama de la mi-février à la mi-mars 2011, des rassemblements se tiennent encore régulièrement dans les villages autour de la capitale pour réclamer une monarchie constitutionnelle.

Selon la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH), au moins 80 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation.

Source : France24, édité par : moqawama.org

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: