Des unités de l’armée infligent aux terroristes de lourdes pertes dans les banlieues de Homs et de Damas

27 Feb

Des unités de l’armée infligent aux terroristes de lourdes pertes dans les banlieues de Homs et de Damas

26 Fév 2013

gouvernorats / Des terroristes ont tiré aujourd’hui des obus de mortier sur le bâtiment de la chaîne satellitaire pédagogique syrienne située dans le quartier de Barzeh à Damas, causant des dégâts matériels dans le bâtiment sans faire des victimes.

Une source à la direction de la police à Damas a indiqué à l’agence SANA que cinq obus de mortiers avaient tombé ce soir sur le bâtiment de la chaîne satellitaire sans faire des victimes.

Des terroristes ont fait exploser ce soir une charge dans le quartier d’al-Baladyeh à Jaramana à Damas, faisant nombre de blessés parmi les citoyens.

Une source à la direction de la police à Damas a indiqué que les terroristes avaient planté la charge devant un immeuble et que l’explosion avait fait trois blessés parmi les citoyens et causé des dégâts matériels au lieu de l’explosion.

Des unités des forces armées ont exécuté aujourd’hui des d’opérations contre les groupements de terroristes dans les fermes de Douma, de Harasta et d’Irbine, détruisant nombre de leurs repaires.

Une source responsable a souligné la destruction dans les fermes de Douma et de Harasta de deux repaires avec dedans armes et minutions, abattant nombre de terroristes dont Khalil al-Jeiroudi, Mohammad Alyane et Abdel Rahmane Ghazal.

La source a fait noter que des unités des forces armées avaient détruit des repaires des terroristes à Irbine avec dedans armes et munitions dont des canons, des mitrailleuses et des fusils automatiques.

La source a ajouté que les forces armées avaient aussi détruit à Irbine trois véhicules utilisés par des terroristes pour se déplacer et transporter des armes, tuant et blessant nombre de terroristes.

Une unité des forces armées a liquidé des terroristes qui attaquaient les habitants et les biens à Khan al-Chih dans la banlieue de Damas.

Une source militaire a indiqué que nombre de véhicules dotés de mitrailleuses et appartenaient aux terroristes ont été détruits.

L’armée syrienne a poursuivi aujourd’hui la traque des groupes terroristes armés à Daraya, et à al-Nabek, faisant des tués et des blessés entre eux, et détruisant leurs véhicules, leurs armes et leurs outils terroristes.

Une source responsable a déclaré à Sana qu’une voiture chargée d’armes et de munitions a été détruite près de la station des trains à Daraya, et nombre des snippers ont été abattus au sud de la place Charidan, dont Mohammad Ahmad al-Sayyed, Ahmad al-Khatib, Aghyad Allouch et Mohammad al-Zein.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée s’était accrochée aussi avec un groupe terroriste à l’alentour de la sanctuaire de Sayyda Soukeina, tuant et blessant tous ses éléments et leur leader, dont le surnommé est Abou al-Nourein.

A al-Nabek, une unité de l’armée a traqué un groupe terroriste qui agressait les citoyens et les propriétés dans les fermes est de la ville, tuant nombre de ses éléments, dont Abdel Razzak al-Hamwi, Mohammad al-Durra, et le surnommé Yaakoub, et détruit nombre des voitures utilisés par les terroristes dans le transport des armes et des munitions.

Avant-hier, l’armée syrienne a abattu nombre de terroristes qui était à bord de voitures, et détruit trois camions utilisés par les terroristes dans la contrebande de l’essence.

A Homs, des unités des forces armées ont détruit, dans une série d’opérations spécifiques, nombre de regroupements et de foyers des terroristes dans plusieurs régions dans la banlieue de la ville , leur infligeant de lourdes pertes.

Une source responsable a déclaré à Sana que les forces armées ont attaqué les foyers des terroristes dans les localités de Boueidha est, de Akrab, de Taldo, d’al-Saan, et de Talbissah, tuant et blessant nombre d’eux et détruisant nombre de leurs véhicules.

Par ailleurs, des terroristes avaient visé la nuit dernière un camion chargé de centaines de bonbons de gaz près de la station-service de Rahmeh sur l’autoroute internationale Damas-Homs.

Une source responsable a déclaré à Sana que les terroristes ont ouvert le feu sur le camion, provoquant un incendie sans faire des victimes.

Nombre de terroristes abattus dans une série d’opérations de l’armée dans la banlieue d’Idleb

A Idleb, les unités de l’armée ont détruit nombre de repaires des terroristes avec les outils criminels, les armes et les munitions s’y trouvant.

Une source responsable a déclaré à Sana que l’armée a infligé aux terroristes de lourdes pertes à Wadi al-Dheif, à Hamidiyah, et à Arrami dans la banlieue d’Ariha et à Bachiriyah, à Darkouch et à Bakfala à Jisr al-Choughour, où des dizaines de terroristes ont été tués et blessés.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée s’était accrochée avec des groupes terroristes armés qui tentaient d’agresser deux barrages de l’armée près de la mosquée de Bilal et du pont d’Ariha, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.

A al-Naïrab, nombre de terroristes ont été abattus dans une série d’opérations spécifiques de l’armée contre leurs repaires. Parmi les terroristes abattus figure Ahmad al-Assaad.

Dans la région d’Abou al-Dhouhour et Sarmin, les unités de l’armée ont infligé aux terroristes de lourdes pertes, notamment à Tal Salmo, à Dibchiyeh et à Tal al-Sultan.

Des unités des forces armées ont exécuté nombre d’opérations spécifiques contre les terroristes dans la ville de Sermine, tuant et blessant nombre d’eux et détruisant des véhicules dotés de mitrailleuses.

Dans la ville de Bennech, les forces armées ont exécuté une opération spécifique et tué plusieurs terroristes.

Les forces armées ont mené une autre opération dans la localité de Nayrab, abattant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

Une unité des forces armées a visé un groupement de terroristes à Jabal al-Arba’ine, tuant nombre de terroristes.

Dans la localité de Selqine, une unité des forces armées a détruit un groupement de Front Nosra, tuant et blessant tous ses éléments et détruisant leurs véhicules.

Rappelons que les forces armées avaient détruit avant hier un entrepôt contenant une grande quantité d’armes et de munitions dans la localité d’Ehssem dans la banlieue de la ville.

Source militaire : L’armée intrépide s’accroche avec des terroristes qui avaient attaqué des points militaires à Da’el

Une source militaire a indiqué que des unités des forces armées s’étaient accrochées avec des groupes terroristes armés qui avaient attaqué des points de contrôle dans la ville de Da’el dans la banlieue de Daraa.

Dans une déclaration à l’agence SANA, la source a fait savoir que la majorité des éléments desdits groupes a été tuée et blessée.

Nombre de terroristes tués et blessés du fait de l’explosion d’une charge à al-Kabr dans la banlieue de Deir Ezzor

Nombre de terroristes ont été tués et blessés du fait de l’explosion d’une charge qu’ils tentaient de planter dans la zone d’al-Kebr dans la banlieue de Deir Ezzor.

Une source responsable a dit que parmi les terroristes tués figuraient : Jassem Mohammad Sultan, chef d’un groupe terroriste, Abdel Satar al-Hilal, Fares al-Saleh et Hussein al-Sultan.

Une unité des forces armées a tué et blessé nombre de terroristes d’un groupe armé qui perpétrait des actes de meurtre et de vol dans les quartiers de Hweiqa, d’al-Jbeileh et de Cheikh Yassine dans la ville de Deir Ezzor.

Une source responsable a indiqué que parmi les terroristes tués figuraient : Ahmad al-Deqer, Abdel Majid al-Chaher et Amer Talal al-Abdallah.

Des unités des forces armées continuent leurs opérations à Alep et sa banlieue

Des unités des forces armées ont exécuté nombre d’opérations spécifiques à Alep et sa banlieue, abattant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

Une source responsable a dit que des unités des forces armées et des forces de sécurité intérieure s’étaient accrochées avec un groupe terroriste qui avait tenté d’attaquer l’école de la police à Khan al-Assal dans la banlieue d’Alep, tuant un grand nombre de ses éléments, détruisant ses armes et saisissant un missile de fabrication israélienne.

La source a fait noter qu’une unité des forces armées avait détruit un groupement de terroristes dans les villages de Kafrnaha, d’Oram al-Kobra, de Hayane, d’al-Mansoura, de Mingh, de Kcheich et d’Ain Daqneh.

La source a ajouté que les forces armées avaient visé aussi des repaires de terroristes dans la ville d’Alep, notamment à Naqqarine, à Bani Zeid et à Layramoune.

Les forces armées ont continué leurs opérations pour purifier la vieille ville des terroristes mercenaires, leur infligeant de lourdes pertes.

Toujours à Alep, des terroristes ont visé aujourd’hui par une charge explosive, l’enceinte sud de la grande mosquée des Omeyyades. Une source responsable a indiqué que des terroristes ont fait exploser une charge à proximité de la grande mosquée des Omeyyades dans la ville d’Alep causant de grands dégâts dans l’enceinte sud de la mosquée et dans les zones avoisinantes. Ce n’est pas la 1ère fois où les groupes terroristes visent la grande mosquée d’Alep qui avait fait en octobre dernier, le cible d’un attentat des terroristes qui l’avait envahie, détruit ou volé ce qu’il contenaient de richesses scientifiques et patrimoniales, uniques dans le monde arabe et islamique.

( Fonte: http://www.sana.sy )

Advertisements
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: