SYRIE – Le Conseil des Ministres approuve nombre de projets de loi

27 Feb

Le Conseil des Ministres approuve nombre de projets de loi

26 Fév 2013

Damas / Le Conseil des Ministres a condamné, lors d’une séance tenue aujourd’hui, l’escalade terroriste qui avait visé la zone d’al-Mazraa et le quartier d’al-Qaboune à Damas et d’autres régions syriennes, fait des victimes parmi les citoyens innocents et causé des dégâts dans les infrastructures.

Le Conseil des Ministres a indiqué que cette escalade reflète la faillite des groupes terroristes armés devant le succès réalisés par l’armée arabe syrienne face à eux.

Le Conseil a estimé que l’escalade par les groupes armés de leur terrorisme confirme leur responsabilité dans la poursuite de la violence et de l’effusion de sang du peuple syrien et leur insistance sur l’entrave des efforts et des initiatives visant à résoudre la crise actuelle via le dialogue et les voies politiques et pacifiques.

Omar Ghalawanji, vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires des services, ministre de l’administration locale, a parlé le l’état de service dans le pays, notamment les services de la santé, des eaux, de l’électricité, du transport et des télécoms, soulignant que ces services sont disponibles dans les différentes régions en dépits des attaques menées par les groupes armés.

De son côté, Qadri Jamil, vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires économiques, ministre du commerce intérieur et de la protection du consommateur, a parlé de la situation économique dans le pays et de la disponibilité des denrées et des matières de première nécessité sur le marché local.

Pour sa part, Saad al-Naïef, ministre de la santé, a donné un aperçu exhaustif sur la situation sanitaire et les dégâts qu’avaient subis les hôpitaux et les dispensaires en raison des actes terroristes.

Le Conseil des Ministres a discuté des mécanismes du transport des dérivés pétroliers via les camions-citernes.

Le Conseil des Ministres a écouté d’Ali Haydar, ministre d’Etat aux affaires de la réconciliation nationale, un exposé sur les activités du ministère et les résultats des rencontres qu’il avait tenues la dernière semaine dans le cadre de son travail.

Le Conseil des Ministres a approuvé le projet de loi portant l’amendement de certains articles de deux décrets, N°57 de l’an 2004 et N°26 de l’an 2003, relatifs à la fondation et à l’investissement des cités industrielles.

( Fonte: http://www.sana.sy )

Advertisements
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: