Une roquette palestinienne frappe le sud des territoires occupés par “Israël”

27 Feb

Une roquette palestinienne frappe le sud des territoires occupés par “Israël”

Dans un contexte tendu après la mort d’un Palestinien dans une prison israélienne, une roquette tirée depuis Gaza a explosé, mardi matin, dans le sud des territoires palestiniens occupés par “Israël” , sans faire de victime.

Un projectile envoyé de la bande de Gaza a explosé mardi matin près d’Askalan (Ashkelon), sans faire de blessé. Le tir a endommagé une route.

Les Brigades des Martyrs Al-Aqsa, la branche armée du mouvement Fatah, ont revendiqué ce tir. Lundi, le Fatah avait promis lundi de venger la mort du détenu Arafat Jaradat dans une prison israélienne à la suite des tortures.
“Ce crime horrible ne restera pas impuni et nous promettons à l’occupant sioniste de répondre”, ont déclaré les Brigades des Martyrs Al-Aqsa dans un communiqué distribué lors des funérailles du prisonnier décédé.

Il s’agit du premier tir depuis novembre 2012 après que la Résistance palestinienne a contraint “Israël” à mettre fin à l’opération contre Gaza, baptisée “Pilier du nuage”. Les factions palestiniennes y ont créé un équilibre de la terreur en forçant un million d’Israéliens à rester dans les abris. Les roquettes de la Résistance ont frappé “Tel Aviv”, et ses environs, ainsi que plusieurs colonies israéliennes.

Le tir de roquette s’est produit alors qu’une vive tension règne en Cisjordanie occupée après le décès du détenu palestinien le 23 février. De nouveaux heurts ont opposé lundi Palestiniens aux soldats israéliens.
Dix Palestiniens ont été blessés par des tirs de soldats sionistes, tandis que 26 autres ont été atteints par des balles caoutchoutées, selon des sources médicales palestiniennes.

Source : agences, édité par : moqawama.org

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: