Elections municipales partielles dans plusieurs régions du Liban

4 Mar

Elections municipales partielles dans plusieurs régions du Liban

Des élections municipales partielles se tiennent dimanche dans plusieurs régions du Liban, notamment au Akkar, à Zghorta, à Aley et au Metn, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Les bureaux de vote ont ouvert à 7h, précise-t-elle.

Au Akkar, le vote se déroule à l’ombre de mesures de sécurité renforcées de l’armée libanaise aux alentours des bureaux de vote, alors que les forces de sécurité assurent la sécurité à l’intérieur.

Dans ce caza du Liban-Nord, les élections se déroulent dans les villages de Kobeyate, Bireh, Rmah, Kroum el-Arab et Sahleh. Mais c’est surtout à Kobeyate qu’il existe une rivalité politique aiguë. Deux listes sont en lice pour 18 sièges municipaux : celle de “Ma terre, mon identité” de l’ancien chef de municipalité Abdo Abdo, soutenue par l’ancien député Mikhaël Daher, le Courant patriotique libre (CPL), les Kataëb et les Vétérans des Forces libanaises, et celle de “Kobeyate dans le cœur”, présidée par Michel Hanna et soutenue par le député Hadi Hobeiche et les Forces libanaises.

A Khelwat (Hasbaya), le moukhtar du village a été élu d’office après le retrait du candidat rival, rapporte l’ANI.

Source : OLJ

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: