Syrie: Le Front Al-Nosra exécute deux Palestiniens

4 Mar

Syrie: Le Front Al-Nosra exécute deux Palestiniens

Les citoyens et les troupes syriennes ne sont pas seuls les cibles des combattants extrémistes du Front Al-Nosra. Les réfugiés palestiniens subissent également les exactions de ce groupe terroriste, affilié à al-Qaëda.

Des combattants du Front Al-Nosra ont pendu deux personnes dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas. Leur péché est qu’elles soutiennent le régime syrien. Un membre d’une faction palestinienne dans le camp a indiqué à l’AFP sous couvert de l’anonymat que la pendaison avait eu lieu samedi dans le quartier de “Haret Al-Jabha, en face du café Al Ahram, sur le rond point Palestine”.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a fourni une photo qui illustre cespendaisons. Sur ce cliché, des hommes observent deux hommes pendus à deux arbres dans la rue, devant des immeubles, et certains sont en train de photographier la scène.

Selon l’OSDH, de telles pendaisons par les rebelles de personnes soupçonnées de “travailler pour le régime” ont déjà été signalées à Hama et à Alep, dans le nord du pays. Cependant, c’est la première fois que ce type d’exécution est annoncé et qu’une photo est montrée.

Contacté par téléphone, le porte-parole du Front Populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général, Anwar Raja, a également indiqué à l’AFP qu’il pensait le front Al-Nosra était derrière l’exécution.
“Ce sont des gangs qui tuent pour tuer, et pour terroriser les civils et empêcher les habitants du camp d’y revenir. Rien ne justifie ces exécutions”, a-t-il souligné.

Inconnu avant le début des violences, le Front al-Nosra a connu une ascension fulgurante à partir de mi-2012, s’imposant partout comme le fer de lance de la rébellion au détriment de l’Armée syrienne libre (ASL), principale composante de l’opposition armée. Les Etats-Unis l’ont inscrit sur leur liste des organisations terroristes.

Source : agences, édité par : moqawama.org

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: