Assad: La Syrie est sortie victorieuse de la bataille

5 Mar

Assad: La Syrie est sortie victorieuse de la bataille

Le président syrien a assuré que l’opposition à son régime «jouait ses dernières cartes», selon des propos rapportés mardi par le journal libanais Al-Akhbar.

Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé que la Syrie était «sortie victorieuse de la bataille» et que l’opposition à son régime «jouait ses dernières cartes», selon des propos rapportés mardi par un journal libanais.

«Le complot touche à sa fin», a-t-il dit selon le quotidien Al-Akhbar, citant des visiteurs arabes qui ont rencontré récemment le chef de l’État.

Ces derniers ont décrit le président Assad comme étant «très à l’aise».

«Des succès significatifs ont été réalisés et leur importance stratégique est claire même pour ceux qui élaborent des plans irréalisables contre la sécurité de la Syrie», a-t-il ajouté selon les mêmes sources.

Selon Al-Akhbar, le président syrien a souligné que «les contradictions existant au sein de l’opposition en exil étaient la preuve de son échec».

Damas confirme toujours que la guerre qui se déroule en Syrie est le fruit d’un complot contre ce pays. Plusieurs pays arabes et occidentaux, tels le Qatar, la Turquie, l’Arabie saoudite, mais également la France, les Etats Unis et le Royaume-Uni soutiennent politiquement et militairement les terroristes.

«Toute partie étrangère qui veut aider à mettre fin à la violence Syrie doit sommer la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite de suspendre la fourniture des armes et de l’argent aux terroristes», avait appelé M. Assad, dans une interview au Sunday Times publiée dimanche dernier.

Source: Agences, édité par: moqawama.org

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: