Réduction d’armes : la Russie repousse le projet américain

5 Mar

Réduction d’armes : la Russie repousse le projet américain

Le renouvellement des forces stratégiques russes est terminé et la Russie n’est pas s’intéressée par les propositions américaines concernant la réduction d’armes, a déclaré le chef de l’administration du Kremlin Sergueï Ivanov.

Selon lui, l’armement américain devrait également être renouvelé. A l’époque actuelle, la réduction d’armes est plus facile pour les Etats-Unis.

Le président américain Barack Obama a indiqué en février 2013 qu’il poursuivra les négociations avec la Russie sur la réduction des arsenaux nucléaires.

Sur le meme plan, les livraisons en série du chasseur russe de cinquième génération T-50 (PAK FA) commenceront en 2015, a confié lundi à RIA Novosti le commandant en chef des forces aériennes russes, le général Viktor Bondarev.

“Toutes les questions relatives à la production du chasseur étant réglées, je pense qu’il sera livré aux troupes à partir de 2015”, a déclaré le général. M. Bondarev avait antérieurement indiqué que ces livraisons pourraient démarrer fin 2015 ou début 2016. Quatre avions de cette classe subissent actuellement des essais en vol et deux autres au sol.

Sources: agences

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: