Syrie: Le seuil du million de réfugiés dépassé

6 Mar

Syrie: Le seuil du million de réfugiés dépassé

Le cap du million de réfugiés syriens, dûment enregistrés ou aidés en tant que tels, est atteint, a annoncé mercredi 6 mars un communiqué du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations Unies (HCR).

“Avec un million de personnes en fuite, des millions de déplacés à l’intérieur du pays, et des milliers de personnes traversant les frontières chaque jour, la Syrie est entrée dans la spirale d’une catastrophe absolue”, a estimé Antonio Guterres, le Haut Commissaire aux réfugiés, dans un communiqué diffusé à Genève.

Le nombre de réfugiés fuyant leur pays a augmenté “de façon dramatique” depuis le début de l’année. Il y a 400.000 réfugiés syriens de plus depuis le 1er janvier, indique le HCR.

“Ils sont traumatisés, sans rien et ayant perdu des membres de leur famille, près de la moitié des réfugiés sont des enfants, en majorité âgés de moins de 11 ans”, poursuit le HCR. Ils fuient vers le Liban, la Jordanie, la Turquie, l’Irak et l’Egypte. De plus en plus les Syriens fuient également vers l’Afrique du nord et l’Europe.

Sources: agences

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: