Les forces armées abattent un grand nombre de terroristes dans les banlieue de Damas et Homs… Avortement d’un attentat-suicide par voiture piégée à Ariha

7 Mar

Les forces armées abattent un grand nombre de terroristes dans les banlieue de Damas et Homs… Avortement d’un attentat-suicide par voiture piégée à Ariha

06 Mar 2013

Gouvernorats / Une source militaire a déclaré qu’une unité des forces armées a affronté un groupe terroriste qui essayait d’agresser un point militaire à Maaloula dans la banlieue de Damas lui infligeant des lourdes pertes.

Une source a déclaré à la correspondante de l’Agence Sana que tous les éléments du groupe ont été tués ou blessés et leurs armes et munitions ont été saisies.

D’autre part, une source responsable a indiqué que des unités des forces armées ont tué ou blessé nombre de terroristes à Douma, dans les fermes de Rihane et à Jobar dans la banlieue de Damas et détruit leurs armes et véhicules qu’ils utilisaient dans leurs actes criminels.

Parallèlement, une unité des forces armées a exécuté une opération dans les fermes de Rihan à al-Ghouta est et détruit une usine pour la fabrication des engins explosifs, contenant des dizaines d’engins destinés à l’explosion avec des engins brisants.

A Darayya et dans les fermes de Rima dans zone de Yabroud (la banlieue de Damas), des unités des forces armées ont traqué des groupes terroristes armés, tuant et blessant nombre de leurs éléments et détruisant nombre de leurs véhicules.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que nombre de terroristes, dont trois snipers, ont été tués au sud de Maqam Sayda Soukayna, sur la place de Chreideh, et à l’alentour de la station de train à Darayya.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait détruit quatre véhicules avec les terroristes à bord dans les fermes de Rima à Yabroud.

A Jobar, une unité des forces armées s’est accrochée avec un groupe terroriste près de la grande mosquée, tuant et blessant des terroristes et détruisant une voiture dotée de mitrailleuse lourde.

Egalement dans la banlieue de Damas, une voiture piégée dans la région de Ein Attineh a explosé avec deux terroristes à bord. Une source responsable a indiqué que la voiture a explosé quant elle s”orientait vers un barrage de l’armée arabe syrienne et que tous les terroristes qui étaient à bord ont été tués.terroristes qui étaient à bord ont été tués.

Toujours à Jobar, des unités des forces armées se sont accrochées aujourd’hui avec un groupe terroriste, liquidant et blessant nombre de ses éléments.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que nombre de terroristes ont été tués et blessés du fait de l’explosion des dizaines d’engins dans un usine de plastiques qu’ils avaient transformé en repaire pour planifier leurs actes terroristes contre les habitants.

La source a ajouté qu’un grand incendie a éclaté dans l’usine, faisant de lourds dégâts dans un nombre de véhicules utilisés par les terroristes pour perpétrer leurs actes criminels.

Les services compétents découvrent des appareils d’espionnage israéliens dans un lieu sur la côte syrienne

Les services compétents ont découvert des appareils d’espionnage israéliens dans un lieu sur la côte syrienne.

Une source responsable a indiqué à l’agence SANA que les appareils sont capables de filmer, d’enregistrer et d’envoyer des informations.

Avortement de l’explosion d’une voiture piégée à Ariha

Une unité des forces armées a avorté un attentat-suicide par voiture piégée de /600/ kg d’explosifs à la périphérie de Ariha dans la banlieue d’Idleb.

Par ailleurs et avec la coopération des habitants, des unités des forces armées ont tué ou blessé nombre de terroristes par des opérations spécifiques à Beneche, Quonainat, Nayrab et à l’enotur de Wadi Deif, dont le chef d’un groupe terroriste Ali al-Rahmoun.

Egalement à Idleb, une unité des forces armées a abattu et blessés, dans une opération spécifique aujourd’hui, un grand nombre de terroristes mercenaires à Abou al-Dhouhour dans la banlieue d’Idleb, dans le cadre de leur mission nationale de traquer les groupes terroristes qui exécutaient des actes de tuerie et de subversion contre le habitants de la région à Khcheir, à Tal Salmo, à Oum Jrine, à Mijass, et à Chammatiyeh.

Par ailleurs, une unité des forces armées a abattu et blessés, dans une opération spécifique aujourd’hui, un grand nombre de terroristes mercenaires à Abou al-Dhouhour dans la banlieue d’Idleb, dans le cadre de leur mission nationale de traquer les groupes terroristes qui exécutaient des actes de tuerie et de subversion contre le habitants de la région à Khcheir, à Tal Salmo, à Oum Jrine, à Mijass, et à Chammatiyeh.
Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana à Idleb, a indiqué que nombre de terroristes abattus sont de nationalité non syriennes, affirmant que leurs véhicules et leurs armes ont été détruits.

A Deir Ezzor, une unité de l’armée s’était accrochée avec un groupe terroriste armé qui commettait des actes de tuerie dans la localité de Salihiyah dans la banlieue de la ville, faisant des tués et des blessées entre ses éléments.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que nombre d’éléments du groupe a été tué, dont Ali Ahmad Mohammad, surnommé Ali al-Skeiki, alors que les autres ont été blessés.

Des chefs de groupes terroristes tués à Bab Houd à Homs

Une unité des forces armées a exécuté une opération spécifique dans le quartier de Bab Houd à Homs, au cours de laquelle un nombre de terroristes ont été tués dont des chefs de groupes terroristes.

Une source responsable a déclaré au correspondant de Sana que parmi les terroristes tués figure Mohamad Ayman Tayara, chef du groupe surnomé /Katibet al-Walid/, avec la plupart de ses éléments et le terroriste Samir Zaarour, chef de l’un des groupes terroristes avec tous ses éléments.

La source a souligné que les forces armées avaient abattu nombre de terroristes à Ghanto, à al-Dar al-Kabira, à Dweir, à Hboub al-Rih, à Om Charchouh au nord de Homs et à Tal Dahab dans la banlieue du gouvernorat.

Les forces armées continuent leurs opérations spécifiques à Alep et sa banlieue

Les forces armées ont continué leurs opérations spécifiques contre les groupes terroristes armés dans la ville d’Alep et sa banlieue, détruisant nombre de repaires des terroristes.

Une source responsable a fait noter que les forces armées avaient détruit des quartiers généraux des terroristes dans les villages de Rasm al-Aboud, de Tal Hassel, de Mingh, de Mar’anaz, de Jisr al-Nayrab, de Kafr Hamra et de Hreitane et sur la route de Sfeira à proximité des usines des tracteurs et des câbles.

La source a ajouté que les opérations des forces armées ont été poursuivies dans la vieille ville pour la purifier des terroristes, ainsi qu’au sud du Palais de la justice et de la grande mosquée des Omeyyades, faisant nombre de tués parmi les terroristes.

La source a dit que les opérations avaient aussi englobé nombre de quartiers dans la ville d’Alep, notament à Naqqarine, à Massaken Hanano, à al-Cheikh Saïd, à Boustan al-Qasr et au souk d’al-Fostoq.

En outre, l’armée syrienne a rétabli la sécurité et la stabilité dans la partie la plus grande de la zone de Khan al Assal dans la banlieue d’Alep.

Des unités des forces armées désamorcent 6 charges explosives sur l’axe Sqalbyeh-Mhardeh

Des éléments des unités du génie ont désamorcé aujourd’hui six charges explosives, dont chacune pesait entre 50 et 100 kg, plantées par des groupes terroristes armés sur l’axe Sqalbyeh-Mhardeh.

Une source au gouvernorat a indiqué que les groupes terroristes avaient planté ces charges dans trois sites à proximité du carrefour de la localité de Qaramita, du carrefour de la localité de Jdaydeh et sur la route de Tal Meleh-Jelemeh pour interdire aux citoyens de participer à une marche organisée par les habitants de la localité de Treimseh.

Bulletin français

( Fonte: http://www.sana-syria.com )

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: